Qu'est ce que le mariage sponsorisé?

 

 

Le mariage sponsorisé n’est pas encore très répandu dans notre chère vieille France et pourtant, il a de plus en plus d’adeptes. Les pionniers dans ce domaine sont bien entendu les Etats Unis !

 

Alors aujourd’hui, parlons-en.

 

Que se passe-t-il pour un futur couple de mariés qui a choisi cette option ?

 

Est-ce que la mariée va devoir arborer une robe customisée façon maillot de football avec sponsors bien apparents ?

 

Bien sûr que non.

 

Le sponsor aide les couples avec des moyens financiers limités à organiser le plus beau jour de leur vie, en échange de quoi, le sponsorisé s’engage à lui faire de la publicité.

 

Dis comme cela, cela casse le romantisme, c’est vrai. Mais en même temps, si les futurs époux adhèrent à cette solution, pourquoi ne pas y avoir recours ?

 

Traiteurs, propriétaire de salles, DJ, fleuristes, rédacteur de discours (pour tout marié en panne d’inspiration), tous les acteurs qui entrent en jeu dans la journée du mariage peuvent apporter leur contribution financière, proposant rabais sur leurs prestations en échange d’un peu de publicité pour leur commerce.

 

Point de grands panneaux venant gâcher le paysage somptueux du domaine réservé par les mariés, juste quelques flyers, posés là, sur la petite table à l’entrée de la salle.

 

Un endroit discret mais stratégique, pour être sûr que personne ne soit importuné par cette mise en lumière de certains prestataires.

p7133267.jpg

 

(le jour de notre mariage)

 

Invités et mariés peuvent donc être certains de passer une excellente journée, sans se préoccuper de rien. Et ceux qui cherchent un traiteur ou un rédacteur de discours pour leur futur mariage auront de suite l’information à portée de main.

 

Pratique non ?

 

 Alexandra, société Drôle de Plume.
 www.droledeplume.fr

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site