Peur. Trac. Tic. Tac.

« Mais que va-t-il donc se passer pour mon grand jour ? « 

Cette question, Catherine se la pose depuis des mois. Et elle a d’autant plus peur qu’aujourd’hui même, elle est aphone.

Mais non sérieux, vous imaginez si elle ne pouvait pas prononcer le « oui » fatidique pour son mariage ? Elle, oui. Et elle flippe.

D’autant plus qu’un mariage, c’est une accumulation de prestataires : DJ, fleuriste, traiteur, coiffeur…Si un seul se loupe, je vous dis pas les conséquences.

Dans ces conditions, comment rester zen ? Catherine se le demande. Peut-être qu’elle se défoule en cachette sur un punching-ball caché dans sa cave ? Peut-être que son futur époux encaisse ses crises d’angoisse ?

Du coup, Catherine panique encore plus : tiendra-t-il le choc ? Voudra-t-il toujours se marier avec elle ?

Mais oui, car c’est ça l’amour…Faire des compromis, apprendre à gérer les soucis de l’autre pour mieux les surmonter.

Alors, le stress peut s’inviter au mariage, Catherine est prête à le dégommer à coups de pied bien puissants.

C’est vrai qu’elle est aphone en ce moment, mais ça n’empêche pas une certaine vitalité des autres parties de son corps.

Je propose que nous la soutenions, prêtons lui notre voix. Comme ça, si la sienne lâche le jour de son mariage, elle en aura en stock.

Evidemment, je tourne tout à la métaphore. Mais vous l’avez compris : beaucoup d’éléments perturbateurs peuvent gâcher un mariage.

Autant essayer de les dissiper.

Pour les prestataires, ce sont des pros, Catherine. En cas de problème, ils interviendront dans la minute, promis.

A titre d’exemple, pour mon mariage, je n’ai su que quelques jours après qu’un petit loup avait vomi pendant le repas. La super baby-sitter que nous avions engagée mon mari et moi a géré comme une grande. Et honnêtement, si je l’avais su, ça m’aurait travaillé.

Tu vois, laisse aux professionnels les soucis. Et occupe-toi de bichonner ta gorge, chère Catherine.

J’invite toutes les femmes passées par le stade du stress incontrôlé à se manifester. Et si des professionnels me lisent, peuvent-ils apporter leur expérience  à ce sujet ?!

 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site